Conditions réservation et Politique d’annulation

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CARTE DE CRÉDIT – POLITIQUE D’ANNULATION

Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide au moment de la réservation. Votre carte de crédit sera vérifiée au moyen d’une pré-autorisation pour s’assurer qu’elle est valide et que les fonds sont suffisants.

PRIX STANDARD

  • Vous pourrez annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 6 jours avant la date d’arrivée.
  • Vous devrez payer le montant total si vous annulez dans les 5 jours précédant la date d’arrivée.
  • Si vous ne vous présentez pas à l’établissement, vous serez facturé(e) le montant

NON REMBOURSABLE

  • Ne peut être annulé, modifié ou remboursé à tout moment
  • Vous payez le prix total dès la réservation
  • Si vous ne vous présentez pas, vous payez le prix total

– – –

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1.

Ces termes et conditions font partie intégrante du contrat d’hôtel. Il ne peut être dérogé que par écrit.

Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes conditions générales de vente, intervenant sur des documents émanant du client dans la mesure où elles sont contraires au premier.

2.

Les parties contractantes

Une personne qui passe la nuit dans un hôtel n’est pas nécessairement une partie contractante : un contrat d’hôtel peut être conclu en son nom par un tiers.

Lors de l’application des présentes conditions générales de vente, le terme « contractant » désigne la personne physique ou morale qui conclut un contrat de réservation d’hôtel et / ou qui est tenue d’effectuer un paiement (en retour).

Le terme « client » désigne la ou les personnes physiques qui ont l’intention de terminer un séjour à l’hôtel.

3.

Les services sont fournis au lieu de résidence de l’hôtelier, sauf accord écrit contraire. 4.

Les réclamations concernant les services fournis ne peuvent être acceptées si elles ne parviennent pas par écrit à l’hôtelier dans les sept jours suivant la fin de la prestation.

5.

Le contrat d’hôtel

Conformément au contrat d’hôtel, l’hôtelier est tenu de fournir au client l’hébergement et les services habituels.

On entend par là les services normaux de l’hôtel en fonction de sa catégorie, y compris les salles et les différents établissements communaux, qui sont généralement mis à la disposition des clients.

L’entrepreneur est tenu de payer le prix convenu. 6.

Forme du contrat

Aucun formulaire n’est prescrit pour le contrat.

Le contrat est conclu dès l’acceptation explicite de l’offre par le client.

 

Dans le cas d’un contrat écrit, l’hôtelier doit indiquer la date d’arrivée et de départ du client ainsi que le prix convenu, la description des services demandés et tout arrangement préalable.

7.

Durée de la nuitée réservée

Si un certain nombre de nuits est réservé par le client, les dates de début et de fin doivent être précisées dans le contrat d’hôtel. Le contrat est alors résilié le jour indiqué dans le contrat d’hôtel, au plus tard à 11 heures. Si le client n’a pas quitté la chambre avant 11 heures le jour prévu du départ, une nuit supplémentaire sera facturée aux tarifs applicables à ce moment.

Si aucun nombre spécifique de nuits n’est réservé, le contrat d’hôtel est considéré comme conclu pour plusieurs jours consécutifs. Dans ce cas, l’une des parties doit donner une résiliation, qui se termine le lendemain au plus tard à 11 heures, afin que le contrat puisse être résilié. Une annulation par l’hôtelier au client sera considérée comme adressée au contractant et interviendra conformément aux dispositions précitées. L’annulation est confirmée par écrit à l’entrepreneur.

Le contrat sera considéré comme résilié le jour où le client quitte la chambre avant 11 heures. 8.

Si le contrat à distance a été conclu, aucun droit de rétractation ne s’applique. En ce qui concerne les consommateurs, la disposition de l’article VI.53, 12 ° Code de droit économique s’applique à cet égard.

9.

Non-exécution du contrat

Une annulation (partielle) d’une réservation est possible jusqu’à 6 jours avant le jour d’arrivée, sans dédommagement.

En cas d’annulation (partielle) d’une réservation moins de 6 jours avant la date d’arrivée, l’annulation sera redevable à l’autre partie de la valeur totale du montant de la réservation.

Si le client ne se présente pas à la date d’arrivée prévue, le client devra à l’autre partie la pleine valeur du montant de la réservation.

Dans le cas d’une réservation non remboursable, une annulation ou modification (partielle) n’est en aucun cas possible.

En cas d’annulation (partielle) ou de modification d’une réservation non remboursable, à partir du moment de la réservation, l’annulation doit à l’autre partie une indemnité correspondant à la valeur totale du montant de la réservation.

Si le client ne se présente pas à la date d’arrivée prévue, le client devra à l’autre partie la pleine valeur du montant de la réservation.

Si l’hôtelier n’est pas en mesure d’exécuter le contrat, il est obligé d’offrir au client un autre logement de qualité ou catégorie équivalente ou supérieure.

Toute différence de prix en résultant sera à la charge de l’hôtelier. 10.

Résiliation du contrat

Aucun contrat ne peut être résilié avant sa mise en œuvre complète, sauf accord commun entre les parties. Voir également l’article 9 ci-dessus.

Chaque hôtelier a la possibilité de déterminer (déterminer) les délais d’annulation et l’indemnisation pour rupture de contrat qui seront déterminés entre les parties au moment de la conclusion du contrat. 11.

Le paiement

L’hôtelier a la possibilité de demander un acompte total ou partiel.

Si l’hôtelier reçoit à l’avance une somme d’argent du contractant, celle-ci sera considérée comme le

 

paiement d’une avance sur le prix contractuel, sauf convention contraire dans un contrat. Les factures d’hôtel sont payables en espèces sur présentation.

En cas de contestation partielle de la note d’hôtel, la partie non contestée doit également être payée en espèces.

Sauf indication contraire, l’hôtelier n’est en aucun cas obligé d’accepter les chèques, dividendes, cartes de crédit ou autres reçus de paiement différé et le paiement doit être effectué dans la monnaie du pays où se trouve l’hôtel.

Le contractant est responsable du paiement de tous les services fournis au client, également les services qui ont été déterminés à la conclusion du contrat, sauf indication contraire par écrit, ces frais étant à la charge du client.

12.

Résiliation du contrat

Toute violation grave ou répétée des obligations contractuelles donne à la partie lésée le droit de résilier immédiatement le contrat sans préavis.

13.

Responsabilité de l’hôtelier et inscription à l’hôtel

L’hôtelier n’est pas responsable si le dommage résulte d’un événement qui, malgré les précautions nécessaires, compte tenu des circonstances et des conséquences, l’a empêché de l’éviter (force majeure).

De même, il n’est pas responsable des dommages résultant de l’erreur, même partielle, du client. Le Code civil (loi du 4 juillet 1972, B.S.19 août 1972) régit la détention dans les hôtels, dont les articles sont énumérés ci-dessous :

Article 1952 : L’hôtelier est responsable en tant que dépositaire des dommages, destructions ou vols de marchandises apportées à l’hôtel par un client qui s’installe dans l’hôtel et y séjourne.

La conservation de ces matières doit être considérée comme une sauvegarde par nécessité. Les articles qui sont apportés sont :

  1. Lesquels se trouvent à l’hôtel pendant que le client a un endroit pour y dormir.
  2. Que l’hôtelier ou une personne qui fournit ses services à l’extérieur de l’hôtel prend sous sa surveillance pendant que le client dispose d’un logement pour
  3. Que l’hôtelier ou une personne fournissant ses services à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôtel prend sous sa supervision pendant une période raisonnable avant ou après le moment où le client dispose d’un hébergement pour y

La responsabilité visée dans cet article est limitée par sinistre à 100 fois le prix de l’hébergement par jour de l’hébergement.

Le roi peut déterminer les détails pour déterminer ce prix, le cas échéant.

L’arrêté royal du 24 juin 1973 (Moniteur belge du 14 août 1973) stipule que le prix journalier de location d’une chambre (auquel se réfère l’article 1952, paragraphe 3) comprend le montant du prix de nuit, tel que publié par l’hôtelier majoré d’un pourcentage (qui peut être fourni) pour les services offerts.

Article 1953 : La responsabilité de l’hôtelier est illimitée :

  1. Lorsque la marchandise a été déposée entre les mains de l’hôtelier ou de personnes qui lui fournissent ses services.
  2. S’il a refusé de mettre en garde à vue les affaires pour lesquelles il est obligé de le
  3. Si l’endommagement, la destruction ou le vol des biens visés à l’article 1952 résulte d’une faute de lui-même ou de personnes qui lui fournissent leurs services.

L’hôtelier est tenu de conserver des titres, de l’argent ou des objets de valeur.

 

Il ne peut refuser sa détention que s’ils sont dangereux ou si la taille de l’hôtel et les circonstances ont une valeur commerciale excessive ou causent des nuisances.

Il peut exiger que l’objet qui lui est confié soit conservé dans un emballage scellé ou scellé.

Article 1954 : L’hôtelier n’est pas responsable dans la mesure où les dommages, destructions ou vols sont dus à :

  1. L’invité ou la personne l’accompagnant, employé par lui ou lui rendant
  2. Force
  3. Vol commis par la force des
  4. La nature ou le défaut de l’affaire.

Article 1954bis : Les droits du client sont nuls s’il ne le notifie pas immédiatement après la constatation du dommage subi, sauf lorsque le dommage a été causé par la faute de l’hôtelier ou des personnes qui lui ont communiqué leurs prestations de service.

Article 1954ter : Toute déclaration ou clause par laquelle la responsabilité de l’hôtelier pour le sinistre est exclue ou limitée est nulle.

Article 1954quater : les articles 1952, 1953 et 1954bis ne s’appliquent pas aux véhicules, ni aux objets appartenant à leur cargaison et laissés sur place, ni aux animaux vivants.

14.

La responsabilité du client / entrepreneur

Le client et l’entrepreneur sont solidairement responsables envers l’hôtelier de tout dommage causé aux personnes, au bâtiment, au mobilier ou à l’équipement de l’hôtel et aux lieux accessibles au public.

15.

Le comportement du client

Le client doit se comporter selon les usages et les règles de l’hôtel où il séjourne.

Toute violation grave ou répétée de ces règles donne à l’hôtelier le droit de résilier immédiatement le contrat sans préavis.

16.

Animaux domestiques

Si un client souhaite amener un animal de compagnie à l’hôtel, il est tenu de s’assurer que les règles de l’hôtel le permettent avant que l’animal ne soit amené.

17.

Occupation et dégagement des chambres : arrivée / départ

Sauf stipulation contraire dans le contrat, les chambres réservées à un client doivent être disponibles à 15 heures et les chambres du client quittant l’hôtel doivent être libérées à 11 heures.

18.

Contrôle des voyageurs

A son arrivée à l’hôtel, le client est tenu de présenter à la fois sa carte d’identité et sa carte de crédit afin de permettre son inscription sur la carte de police qu’il devra signer.

19.

Arrivée tardive

Une arrivée tardive, c’est-à-dire après l’heure convenue, qui n’a pas été signalée par le client, entraîne automatiquement l’annulation du contrat d’hôtel, avec droit à une compensation pour l’hôtelier.

20.

Réservation par téléphone

Une réservation téléphonique acceptée par l’hôtelier n’est valable que jusqu’à 18 heures.

En cas de retard, le client est tenu d’en informer l’hôtelier et d’indiquer son heure d’arrivée précise.

 

21.

Les sommes non payées à leur échéance sont automatiquement et sans mise en demeure majorées des intérêts de retard.

Le montant de ces intérêts correspond aux intérêts appliqués par l ‘ »Association bancaire belge » aux crédits de caisse augmentés de 2%. En revanche, l’hôtelier qui n’offre pas le séjour prévu par le contrat est redevable au contractant d’une indemnité forfaitaire de 50 euros par nuit convenue et non

fournie avec un maximum de 250 euros, indemnité qui est automatiquement majorée de l’intérêt prévu au paragraphe 1.

La disposition susmentionnée s’applique également à l’hôtelier qui ne remplit pas ses obligations contractuelles envers ses clients.

22.

Toute facture d’hôtel faisant l’objet d’une réduction de prix, d’un remboursement ou d’une commission accordée par l’hôtelier expirera en cas de non-paiement de la facture à l’échéance.

23.

Les avances représentant 100% du montant total des prestations prévues au contrat doivent être payées immédiatement à l’hôtelier au plus tard 3 jours avant la date d’arrivée.

En l’absence de paiement, l’hôtelier a le droit d’annuler la réservation d’hôtel sans préavis. 24.

Dans le cas où des réductions pour les groupes sont accordées, un groupe d’au moins 20 personnes payantes qui s’inscrivent réellement à l’hôtel sont compris.

Le nombre final de clients sera notifié à l’hôtelier au moins une semaine avant leur arrivée. Le nombre spécifié est obligatoire pour le règlement de la facture d’hôtel.

25.

Le contrat de réservation d’hôtel est régi par le droit belge.

Tous les litiges résultant de cet accord seront réglés devant le tribunal compétent de l’établissement de l’hôtelier. Si le client est un consommateur au sens de l’article I.1, 2 ° du Code de droit économique, cette disposition n’affecte pas l’application des articles 624, 1 °, 2 ° et 4 °.